cdm 2009 - TENNIS HANDISPORT

Aller au contenu

Menu principal

cdm 2009

Compétitions > Coupe du monde

Coupe du Monde par équipes 2009
Nottingham - Grande Bretagne 27 juillet / 2 août


Tableaux et résultats complets





Equipe messieurs :

La France est représentée par une solide Equipe Messieurs composée par :
- Stéphane Houdet N°2
- Michaël Jéramiasz N°4
- Nicolas Peifer N°8
- Frédéric Catanéo N°14
Jean-Luc Jégou, coach



Historique !! La France Championne du Monde

16 ans après sa dernière victoire en Coupe du Monde par Equipes, la France remporte son 3e titre en disposant des Pays-Bas à l’issue des 2 simples !!

Nico le héro :
Le véritable héro de cette épopée aura été sans conteste Nicolas Peifer, le Junior de l’équipe, invaincu au cours de cette Coupe du Monde 2009 et victorieux de 4 simples décisifs.
Pour sa première finale dans une épreuve de Coupe du Monde, Nico n’a pas tremblé et a dominé Maikel Scheffers N°5 mondial à qui il était opposé dans le 1er simple.
2 sets ont suffit à Nico (6/3 6/4) pour remporter un premier point qui rapprochait l’équipe de France de ce titre tant convoité.

Stéphane Houdet entre ensuite en scène face à Robin Ammerlann N°3 mondial, mais le début de la rencontre tourne immédiatement à l’avantage du Néerlandais qui joue magnifiquement et emporte le 1er set 6/3 en moins d’une demi-heure de jeu ! Mais Stéphane renverse complètement la tendance pour reprendre le jeu à son compte et infliger dans le 2e set, un sévère 6/0 à son adversaire.
Dans le 3e set, Stéphane mène rapidement 2/0 puis est repris par le néerlandais qui obtient même une balle de 4/2 dans ce set décisif.

Les deux joueurs se retrouvent finalement à 4 partout et Stéphane auteur de 2 jeux magistraux emporte le set 6/4, et permet à la France de remporter la 25e Coupe du Monde par équipe.
Mis à jour le jmrouge avec WebsiteX5+v9 avril 2012
Retourner au contenu | Retourner au menu