cdm 2007 - TENNIS HANDISPORT

Aller au contenu

Menu principal

cdm 2007

Compétitions > Coupe du monde

Coupe du Monde par équipes 2007 - Stockholm - (Suède)

Tableaux complets




Equipes Dames :


LA PLUS HAUTE MARCHE POUR LES DAMES !

Ce sont les dames cette année qui sont montées sur la plus haute marche du podium en réalisant une superbe 2e place face à l'équipe Néerlandaise. Au départ de la compétition l'équipe française, composée par Florence Gravellier, Arlette Racineux, Christine Schoenn, Armelle Fabre et Christel Abt (coach) était placée tête de série 2, mais le plus dure restait à faire en confirmant cette position tout au long de cette compétition. Et elles l'ont fait en éliminant successivement la Suède par 3 victoires à 0; le Canada par 3 victoires à 0 et les Etats-Unis par 2 victoires à 1. Les néerlandaises l'emporte en finale à l'issu des 2 simples mais l'équipe de france s'incline non sans combattre et en offrant une bonne prestation. Bravo encore à nos féminines en soulignant que la précédente place en finale remonte à 1995.


Equipe Juniors :


ACCESSIT POUR LES JUNIORS

Excellente 3ème place réalisée par les juniors car la compétition était d'un excellent niveau. Le jeu des juniors, dont la plupart évoluent déjà chez les séniors, progresse de plus en plus. Nicolas Peifer, Aurélien Kroeplen et Hervé Tassaro (coach) n'ont donc pas manqué leur rendez-vous en réalisant une 3ème place au dépend des Argentins et Suédois qu'ils éliminent par 3 victoires à 0 dans la poule de qualification puis des Néo-Zélandais, pour la médaille de bronze, qu'ils battent 2/1 à l'issu d'un double très disputé.





Equipe messieurs :




EQUIPE MESSIEURS 4EME

Les messieurs ne renouvellent pas, en revanche leur très excellente prestation de 2006, ou ils avaient joué la finale contre les Néerlandais. L'équipe composée par Michaël Jérémiasz, Stéphane Houdet, Fr&édéric Cattanéo, Frédéric Cazeaudumec et Yann Maître (coach) échoue contre la même équipe au stade des 1/2 finales à l'issue du double décisif et terminent 4ème battus par la Suède à l'issue du double décisif.

 
Mis à jour le jmrouge avec WebsiteX5+v9 avril 2012
Retourner au contenu | Retourner au menu