cdm 2006 - TENNIS HANDISPORT

Aller au contenu

Menu principal

cdm 2006

Compétitions > Coupe du monde

Coupe du Monde par équipes 2006 - Brasilia - (Brésil)



Bilan d'ensemble tout à fait satisfaisant avec des résultats encore en progression par rapport aux années précédentes et qui laissent augurer des places encore meilleures pour l'année prochaine !

Equipes Dames : résultats du groupe 1


Il faut remonter à 1996, pour trouver chez les dames un résultat identique. Florence Gravellier, Armelle Fabre et Arlette Racineux accompagnées par Christel Abt (coach) ont décroché la 3e place au double décisif au dépend de l'Equipe Canadienne après avoir battu l'Argentine et le Japon.











Equipe Juniors : résultats tableau juniors


Félicitation à notre petite équipe Junior composée par Nicolas Peifer, Aurélien Kropflen et le coach Hervé Tassaro qui obtient le meilleur résultat possible compte tenu du tirage au sort les positionnant dans la poule qualificative avec la future équipe vainqueur (Belgique) . Aurélien et Nicolas battent les Etats-Unis au double décisif puis le Chili par 3/0 avant de remporter contre la Nouvelle Zélande par 3 victoire à 0 une superbe 3e place.










Equipe messieurs : résultats du groupe 1


Excellente prestation enfin de notre équipe messieurs : Michaël Jérémiasz, Frédéric Cazeaudumec, Lahcen Majdi et Stéphane Houdet, Yann Maitre (coach) accèdent à la finale. Il fallait remonter à presque 10 ans (1997) pour trouver un résultat identique. L'équipe perd contre les Pays -Bas en finale au double décisif après la victoire de Stéphane Houdet dans le premier simple sur Michaël Scheffers et celle de Robin Amerlann sur Michaël Jérémiasz. Pour accéder à la finale les messieurs ont battu successivement l'Australie (3/0); la République Tchèque (3/0) et l'Autriche (3/0).

résultats individuels 7ème journée
Mis à jour le jmrouge avec WebsiteX5+v9 avril 2012
Retourner au contenu | Retourner au menu