cdm 2005 - TENNIS HANDISPORT

Aller au contenu

Menu principal

cdm 2005

Compétitions > Coupe du monde

Coupe du Monde par équipes 2005 - Gröningen (Hollande)



Équipe messieurs sur le podium.





L ’équipe de France messieurs, composée de Michaël Jérémiasz, Frédéric Cazeaudumec, Lahcen Majdi et Stéphane Goudou a renoué à Gröningen (Hollande) avec le podium en accédant à la 3e place, position qu’elle n’avait pas atteinte depuis l’année 2000 à Paris

Bon bilan d’Equipe

Pour la première fois, une équipe de Juniors accompagnait la délégation française pour une Coupe du Monde par équipes. Composé de Nicolas Peifer (Sarreguemines) Aurélien Kropflen (La Seyne sur mer), et encadré par Hervé Tassaro, entraîneur fédéral, notre équipe Junior aura fait mieux que se défendre. En remportant une rencontre en poule éliminatoire contre la Pologne au double décisif, puis en battant l’Allemagne lors des matches de classement, elle se classe à la 5e place du championnat.

Chez les dames, on ne peut être que déçu, bien sur, de leur défaite en 1/4 de finale contre les Canadiennes au 3e set du double décisif, mais nos joueuses obtiennent ensuite 2 excellents résultats sur les Japonaises puis sur les Américaines, qui leur permettent de se hisser à la 5e place, meilleur résultat depuis 1999. Chez les messieurs enfin, l’équipe progresse et obtient enfin un podium après être passé très prêt d’une place en finale suite à leur 1/2 finale perdue contre les Japonais dans le 3e set du double décisif.
Mis à jour le jmrouge avec WebsiteX5+v9 avril 2012
Retourner au contenu | Retourner au menu